L’ascension du Mont Rinjani sur Lombok

4 mai 2015 – dans Indonésie

Après la plongée à 20 mètres de profondeur, le trek à 3000 mètres d’altitude !

En quelques jours nous sommes passés des profondeurs de l’océan à l’altitude du volcan. Deux jours de trek pour atteindre le sommet, enfin plutôt un « premier » sommet. Je m’explique, le programme était simple : première journée de 8 heures de marche pour arriver au campement, puis le lendemain levé à 2 heures du matin pour atteindre la caldera et descente dans la journée.
Les trois premières heures se sont bien déroulées, puis les nuages sont arrivés et nous avons marché sous la pluie pendant les 5 heures restantes. Heureusement quand nous sommes arrivés au campement la pluie avait cessé mais nous étions trempés et la tête dans les nuages !

Au réveil à 2 heures du matin, il pleuvait à nouveau. Sur les conseils de notre guide, nous avons attendu une accalmie car le sommet était dans les nuages. Mais cela voulait dire que nous n’aurions pas le temps de monter jusqu’à la caldera.

A 5 heures du matin, le temps était presque dégagé. Nous avons donc entrepris la montée jusqu’au « premier » sommet. Ce n’est pas la caldera mais ce qu’on y a vu est tout aussi impressionnant. Un lac s’est créé dans l’ancien cratère du volcan, à l’intérieur duquel un autre petit volcan, toujours actif, a poussé.

Sur le chemin des singes nous ont accompagnés.
Au loin, on a pu apercevoir le Mont Agung sur l’île de Bali.

Malgré une ascension sous la pluie et une descente difficile pour mon genoux, la vue vaut vraiment le coup.

Petit bonus, une photo des chaussures de Cédric à la fin du trek !

D’AUTRES ARTICLES DANS : ASIE DU SUD-ESTINDONÉSIENOS AMIS LES BÊTESPARC NATIONALSPORTTREKVOLCANÎLES